Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde à portée de main
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 87 248
Le monde à portée de main
  • Voyage voyage ! des rêves de bout du monde, de découvertes, de paysages et de rencontres ... j'en ai réalisé certains mais il m'en reste encore plein ! pas sûre qu'une seule vie suffise à les réaliser, mais je m'y emploie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 janvier 2010

WHITE XMAS

Quelques morceaux choisis (j'ai eu bien du mal )

de notre virée New Yorkaise à Noël

carte-new-york-ide_504




Noël, comme on en n’a pas eu... depuis 10 ans que nous avons fait le choix de l’expatriation en outre-mer,

Fi des cocotiers, du sable blanc et des coquillages sur la plage ! 

La neige, la grande ville, les décos de Noël,  j’en avais rêvé …



Des sapins de Noël à gogo







Celui de chez Macy's

Celui du Rockfeller Center


Un, petit, rien que pour nos cadeaux … juste un peu emprunté à l’Empire State Building ...

On a même vu le Père Noël !

 

plutôt cool pour cette période de l'année où il est surbooké ...heureusement il ne s'est rien cassé !


je crois que c’est celui- là le vrai ! (vu sa taille, j’aurais pu faire Mère Noël )



Des lumières, des décos,














à ne plus savoir où regarder!

Et même en gâteaux




 



Pour l'occasion Filledenous est venue nous rejoindre ,

A nous New York !



Je passe sur les détails savoureux de son avion bloqué par la neige  à Toronto alors qu’on
l’attendait, sans nouvelles , sans pouvoir la joindre, et de sa valise perdue …puis retrouvée après plusieurs jours,
cela fait déjà aussi partie des anecdotes de voyage!



Noël en un lieu mythique, dîner au « cotton Club » …

heureusement pas de tenue de soirée obligatoire, d'ailleurs pas sûre que les thermolactyls pailletés ça existe?



J’ai adoré :


La sensation d’être « emballée » bien à l’abri du froid, et l’impression de diminuer de volume quand on enlève les épaisseurs ...



La neige sur fond de ciel bleu, les couleurs limpides, nettes, la nature parée d’un manteau blanc



Les grosses voitures automatisées

 
et nan! j'suis même pas à genoux  

Le top, c'est  le GPS intégré -invention géniale - qui nous a évité bien des disputes quant à ma façon de (ne pas) savoir lire une carte ! 


J’voudrais bien vous y voir aussi !

quel sac de noeuds 



J’ai détesté :

L’aspect bibendum avec mes différentes couches (sous vêtements thermo, collants, sous pull, pull,
polaire, manteau !), et les montagnes de vêtements qui encombrent ensuite les bras quand on rentre au chaud, (je sais c'est contradictoire avec ce que j'ai aimé ... mais non, les femmes c'est pas compliqué ! )

La foule et l’impression de voir mon espace vital envahi

La neige qui devient gadoue dans les rues,




et les pieds trempés

  pas trop de choix, c'était ça ou les tongs !


J’ai adoré, cette ville aux multiples facettes



Ecrin de nature au cœur de la ville : central Park







Avec des surprises à chaque détour des chemins, des skieurs, des patineurs , des
musiciens,



des calèches sorties d’un autre temps…



Accessoirement, Granfiston qui « se la joue » ...

version "ténébreux" de Twilight



Une ville à l’architecture improbable,

où entre le verre et l’acier



se cachent les vieilles pierres



Une ville qui se pare de lumières à la nuit tombée









Une ville où le clinquant devient spectacle

Times Square

Où le spectacle est partout




 

 


Mais une ville qui offre des trésors à qui sait y regarder !







Il faut dire que Zhom n’a pas hésité à se mouiller les pieds !





Et comble de bonheur,

une cheminée, pour terminer l'année en beauté !


 Allez voilà,

je range mes souvenirs de grand froid bien au chaud !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité