C'est notre première fois dans ce mode de voyage !

Pour une première prise en main du véhicule, et compte tenu des températures négatives plus au sud, nous avons opté cet été pour une parcours transversal du pacifique à l'atlantique:

1

 

Les paysages de la Cordillère sont grandioses, le climat froid mais sec, seulement trois petits jours de pluie par contre de la neige quand même !

Circuler avec ce type de véhicule nécessite une certaine adaptation, c'est beaucoup plus compliqué dans les villes et il faut toujours garder en tête les dimensions, en particulier la hauteur ... quelques frayeurs.

Par contre une plus grandes liberté dans les espaces ouverts et le choix de rester plus ou moins à un endroit qui plait. Il faut juste gérer la contrainte de l'eau, propre et sale, du gaz ou de l'électricité en cette période où le chauffage est indispensable.

Pour les photos voir les posts correspondants  :

Chili  de Valparaison aux contreforts des Andes

CHILI, Santiago, Vina del Mar, Valparaiso - Le monde à portée de main

Grande nouveauté dans notre mode de voyage ... comme nous sommes pour plusieurs années en Guyane et que nous voulons en profiter pour découvrir le continent américain, nous avons fait l'acquisition d'un truck camper. Cette fois-ci le véhicule se trouvant au Chili, et compte tenu des températures négatives en été dans l'hémisphère sud, nous avons opté pour une région centrale avec traversée du pacifique vers l'atlantique.

http://travelocity.canalblog.com

Argentine de la frontière chilienne à la frontière uruguayenne

 

Le tour d'Uruguay

URUGUAY - Le monde à portée de main

MONTEVIDEO Diner spectacle de Tango au coeur de la vieille ville. ...

http://travelocity.canalblog.com